Hier soir, j'étais invité à un dernier party pour célébrer le nouvel an entre amis (oui un lundi soir, jusqu'à 3h du matin - désolé, nous on ne travaille pas aujourd'hui!). Alors que le buffet prenait place dans la cuisine, le salon s'était transformé en salle de jam à multiple instruments. Après une session improvisée à la guitare classique, piano et tam tam qui était assez agréable à l'oreille, je me suis mis à faire connaissance et à discuter avec quelques convives pour finalement nous rendre compte que nous avions une grande compatibilité dans nos goûts musicaux.
Sans vouloir irriter personne (de toute façon, la fête tirait à sa fin), la musique pop/dance est progressivement disparue pour faire place à un marathon de "connais-tu ça" vraiment intéressant (du moins pour nous). Mon coup de coeur à retenir fût Ewan Dobson, un canadien récipiendaire de plusieurs prix et qui joue de la guitare fingerstyle en s'accompagnant d'effets sonores et parfois visuels (vous n'avez qu'à voir ses montages dans ses autres performances). Malgré l'apparente simplicité, son exécution est parfaite et l'effet est saisissant.
Veuillez excuser sa coquetterie dans le port du chapeau de Raiden (ou de paysan chinois), il paraît qu'il a été diagnostiqué à la fois du trouble du déficit de l'attention, du trouble obsessionnel compulsif et du syndrome de la Tourette. N'empêche qu'il fait de la musique hallucinante qui mérite d'être partagée.
mardi 3 janvier 2012
0 réponse à "Coup de coeur musical"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)