Dans la catégorie découvertes, un autre artiste dont le talent mérite plus de visibilité est le guitariste montréalais Erik Mongrain. J'appréciais déjà la musique d'Andy McKee, les premiers albums instrumentals de Kaki King, Rodrigo y Gabriela, toutes les sonorités particulières et la rythmique pouvant sortir d'une guitare sèche.
Sur cette vidéo (malheureusement pas de la meilleure qualité mais qui reflète bien l'énergie de la performance live), remarquez la dextérité de ses doigts et les sons qu'il réussit à faire ressortir avec sa technique.
AirTap d'Erik Mongrain, à l'émission Belle et Bum.
Ne manquez pas ses autres vidéos sur son canal YouTube. Si le coeur vous en dit, vous pouvez essayer de l'imiter en téléchargeant des tablatures de ses pièces sur Ultimate-Guitar.com.
Si vous voulez relever un autre défi, achetez le CD éponyme de Rodrigo y Gabriela. Si vous obtenez une copie comme la mienne, le digipak contient un DVD qui présente un tutoriel sur la façon de jouer avec ses doigts et en tappant sur la caisse de résonance de la guitare. J'en suis encore au stade de débutant tellement la vitesse rend l'exécution compliquée.
Et si vous êtes vraiment mauvais à la guitare, vous pouvez toujours rabattre vos doigts sur Guitar Hero ou le jeu pour iPhone / iPod touch Tap Tap Revolution / Tap Tap Revenge.
jeudi 8 juillet 2010
0 réponse à "Tap Tap Revolution sur la guitare"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)