Avez-vous remarqué que le fureteur IE ne se nomme pas du nom du fabricant ? On ne lit pas Microsoft Internet Explorer 8 mais bien Windows Internet Explorer 8 ? C'est subtil comme stratégie marketing de faire croire que c'est un composant vital au système d'exploitation plutôt que de laisser le choix à l'utilisateur de le remplacer par une application concurrente. Oui on peut utiliser un logiciel alternatif mais il ne semble pas possible de le remplacer proprement. Les deux fureteurs coexistent sur la machine pendant que IE attend patiemment l'heure glorieuse de sa résurrection.
Chez moi, si je suis sur Windows XP Home Edition (quand je ne suis pas sur Ubuntu), je n'ai même pas l'option de le retirer dans Add or Remove Programs (le bouton à droite est carrément absent).
Au travail, si j'essaie de le désinstaller, il ne m'assure plus que les autres programmes fonctionneront bien (DLL partagés ?). Un vrai boulet au pied du prisonnier. Tout pour qu'on soit pris avec ce fureteur de malheur qui, même si on lui en préfère un autre, refait surface une fois de temps en temps avec un popup de sollicitation désespéré et demande si on est certain de ne pas le préférer comme fureteur par défaut.
Désolé buddy, tu as eu ta chance. Être méchant, je dirais que tu serais le dernier joueur que je voudrais avoir dans mon équipe. Avec IE 9, tu seras en liberté conditionnelle pour une mise à l'essai. Peut-être que tu regagneras un peu de mon respect si tu te conduis bien. Autrement, qui sait si, comme un chat, tu t'éteindras après ta 9ème vie ?
vendredi 9 juillet 2010
0 réponse à "La 9ème vie d'Internet Explorer"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)