L'humoriste français Jean-Yves Lafesse n'est pas très connu au Québec et j'ai eu la chance d'avoir un ami qui me l'a fait découvrir il y a quelques années. Généralement, je ne suis pas très fan des insolences et des canulars téléphoniques mais disons que Lafesse a le don de les réussir particulièrement bien et de me faire rire à chaque fois.
J'ai fait le lien avec Lafesse en regardant une grande entrevue à ArTV avec Yvon Deschamps alors qu'il parlait de sa chanson Les Fesses (reprise par le duo Crampe en Masse et Les Frères Jacques).
Quand Lafesse fait un coup, c'est à se demander comment il trouve ses victimes pour tomber dans le piège aussi facilement. À côté de lui, on relègue aux oubliettes Tex Lecor (quoi que Les Suppositoires reste un classique) et Réal Béland fait piètre figure.
Par exemple, prenez ce sketch sur la maintenance informatique. J'ai peine à croire que la petite dame place tous les fichiers de son poste de travail dans la corbeille et qu'elle s'apprête à la vider à la demande du service de maintenance informatique...
J'adore surtout son sens de la réplique et le petit fou rire qu'il a de temps à autre. Trop absurde.
samedi 2 janvier 2010
0 réponse à "Jean-Yves Lafesse et le service informatique"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)