En déjeunant ce matin, j'ai lu l'article de Sophie Cousineau intitulé "Dans le ventre de Google" où elle interviewe Patrick Pichette, l'actuel chef de la direction financière de Google. Je vous recommande sa lecture juste pour bien sentir les propos.
On sait que Google a vraiment une culture d'entreprise très particulière que plusieurs idéalisent. Trop beau pour être vrai ? Ma perception rationnelle de tout cela est qu'à chaque entrevue, ils s'assurent de soigner leur image et entretiennent un talent pour répondre aux questions en retournant la situation à leur avantage. Mais bon, Microsoft et Apple en font tout autant (quoi que ce dernier réussit mieux que son concurrent).
On connait aussi les épisodes récents de mauvaise presse par rapport à la censure en Chine et celui où certains dirigeants de Google ont été condamnés à 6 mois de prison en Italie. Don't be evil. Jusqu'à quand ? Où en est réellement Google ?
J'aimerais pouvoir discuter avec des employés pour savoir ce qu'ils en pensent, vu de l'interne. Qu'est-ce que ça peut être de travailler chez Google ? Par contre, quand je lis les sections sur la culture corporative, je dois avouer que c'est inspirant et que les défis semblent très stimulants. Du point de vue professionnel, ça ressemble à un rêve, à une expérience qu'on doit vivre une fois dans sa vie. C'est là que ça se passe.
Mais je n'oserais même pas envoyer mon curriculum vitae. Je les admire mais il y a quelque chose dont je n'arrive pas à mettre le doigt dessus qui me semble malsain. Il faut être workaholic un brin ? Je ne crois pas avoir le profil de l'emploi. J'aime mieux en avoir un plus modeste et profiter de la vie. Sans compter qu'il y a des candidats 1000 fois meilleurs que moi. De votre côté, si vous désirez soumettre votre CV, vous pourrez l'acheminer au centre de développement de Google à Montréal :
Google Montréal
1253 Avenue McGill College #250
Montréal, QC
H3B 2Y5
(514) 670-8700
En regardant le reportage publié dans le journal The Gazette sur les installations de Google à Montréal, ça donne l'impression qu'ils sont bien modestes comparativement au GooglePlex à Mountain View. Visitez aussi Office Snapshots pour visionner les photos de plusieurs autres bureaux d'intérêt : Facebook, Mozilla, Microsoft, etc.
mercredi 3 mars 2010
0 réponse à "Travailler chez Google"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)