Comme probablement beaucoup d'autres, vous aussi avez aimé The Lord of the Rings. Au cinéma, le dernier segment de la trilogie (The Return of the King) date déjà de 2003 et on nous promet The Hobbit qui sortira vraisemblablement en 2012. Si vous êtes un hardcore fan et que vous n'en pouvez plus d'attendre pour vous en mettre davantage sous la dent, je vous suggère de visionner Born of Hope, une histoire inspirée des écrits de Tolkien qui se déroule avant la guerre de l'anneau.
Comment est né ce projet ? Par une initiative DIY (Do It Yourself) mis sur pied par la britannique Kate Madison, une grande fan de LOTR. Dans ce projet, elle a pris les responsabilités de directrice et productrice en plus de jouer le rôle d'Elgarain (qui n'est pas un personnage de l'oeuvre originale). Avec l'idée de soumettre un film au Tolkien Fan Film Exhibition, elle a investi ses économies (8000 livres anglaises, soit environ 12000$ canadiens), récolté les dons des fans et 6 ans de travail plus tard, le film était né. Mais c'est principalement parce qu'elle a réussie à convaincre 400 figurants d'y participer gratuitement que le projet a été rendu possible. Un exploit dans le genre.
À voir, parce que c'est très geek et étonnemment bien réussi (vous pouvez jeter un oeil à la bande-annonce mais le film est de bien meilleure qualité). La trame audio n'est disponible qu'en anglais mais avec un choix de 16 langues pour les sous-titres (contributions de la communauté). D'une durée de 70 minutes, le film est disponible gratuitement sur Internet depuis décembre 2009. Comme il sera impossible de mettre la main dessus au club vidéo, vous devrez obligatoirement le regarder par streaming.
lundi 15 mars 2010
0 réponse à "Born of Hope, pour fans de Lord of the Rings"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)