Ce n'est pas réellement une théorie qui existe à proprement dit mais plutôt une constatation que j'ai fait et que j'ai expliqué à bon nombre de personnes et qui fait du sens. Je l'ai nommée la théorie des trois pas.
Imaginez que vous circulez en voiture dans n'importe quelle ville et qu'à une intersection de rues, vous patientez à une lumière rouge le temps que des passants traversent la rue. Inmanquablement, certains s'y prendront sur le tard et commenceront à s'engager sur le passage alors que la lumière est sur le point de changer au vert pour que les voitures puissent poursuivre leur chemin. Afin de faire comprendre qu'ils sont engagés et étant conscients qu'on attend après eux, ils sautilleront sur une distance d'environ 3 pas pour montrer qu'ils se dépêchent mais termineront le reste du parcours à un rythme de marche normal. Pourquoi se hâter ? Après tout, les automobilistes sont supposés faire preuvre de courtoisie et les laisser atteindre l'autre côté en un seul morceau, et ce sans klaxonner.
La prochaine fois que vous serez sur la route, soyez attentif pour noter ce phénomène. Vous remarquerez comme moi que ça arrive plus souvent qu'on le pense.
Et vous, êtes-vous adepte de la théorie des trois pas ?
samedi 13 mars 2010
1 réponse à "Théorie des trois pas"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
LOL. Je vois exactement ce que tu veux dire.