mercredi 2 décembre 2009
Voici un courriel que j'ai reçu dans les derniers jours provenant d'une boîte de communications et de relations publiques. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser.
Soirée apéro & applications de MicrosoftJe ne suis pas contre l'idée derrière ce type de rencontre mais je me pose quelques questions :
Le jeudi 3 décembre
Bonjour,
Microsoft Canada organise une soirée apéro & applications, le jeudi 3 décembre dès 18h, à l’hôtel W à Montréal (901, Square-Victoria) et nous souhaitons t’y inviter.
Et si le « côté obscur», comme il est souvent qualifié à la blague, n’était pas aussi noir qu’il en a l’air? Peu de gens sont au courant que Microsoft travaille en collaboration avec la communauté Logiciel Libre. Il s’agit donc de l’occasion parfaite pour discuter autour d’un verre (ou deux!) de cette collaboration et de connaître votre opinion sur la direction que devrait prendre celle-ci dans le futur. Des experts actifs dans la communauté Logiciel Libre seront également de la partie pour discuter de leur point de vue sur l’importance de l’interopérabilité entre plateformes et de l’implication dans la communauté.
Quoi: Soirée apéro & applications de Microsoft
Qui: Vous (et un/une ami/)
Où : Hôtel W, 901 Square-Victoria, Montréal
Quand : Le jeudi 3 décembre de 18h à 20h
Laisse-moi savoir si on peut te compter parmi nous.
- pourquoi est-ce qu'on m'a personnellement invité ?
- pourquoi Microsoft accuse les logiciels libres d'utiliser à profusion ses brevets ?
- pourquoi est-ce que je n'ai jamais reçu de réponse de leur part quand j'ai montré un intérêt à avoir de plus amples informations ?
- Microsoft et logiciel libre : l’art de la guerre
- Le procès antitrust Microsoft et le logiciel libre
- La stratégie de Microsoft contre le Logiciel Libre
- Brevets Microsoft : la réponse de Linux Foundation
- Linux Foundation Fires Back at Microsoft