Ce midi, en parcourant le catalogue de l'étiquette de musique d'avant-garde Tzadik, une pochette a attiré mon attention. Il s'agit de l'album Psycho-Acoustic de l'artiste japonais Tetsu Inoue.
Bien que je ne sois ni un gamer ni un spécialiste de cette console portative, j'ai reconnu la représentation d'un Game Boy sur la pochette (pour faire suite au clone de la Wii d'hier...). Est-ce une version qui a déjà existé ou une retouche graphique pour éviter d'afficher la marque ? J'ai cherché un peu et je suis tombé sur un article de Gizmodo : The Definitive Game Boy Timeline, mais l'illustration n'en faisait pas mention.
L'écoute de cet album constitue toute une expérience auditive. Soyez avertis. De plus, on note la présence d'une figure emblématique de l'entourage de John Zorn, la percussionniste Ikue Mori.
Ce qui m'amène à vous dire que John Zorn sera présent au Festival International de Jazz de Montréal cet été, le 2 juillet 2010, en compagnie de Laurie Anderson et Lou Reed. Ça promet ! J'avais déjà vu Zorn avec Masada acoustique en 2006 et une autre fois à la salle The Stone à New York en 2008. Ah, c'était mémorable :-)
jeudi 17 décembre 2009
0 réponse à "Game Boy sur Psycho-acoustic"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)