Google Maps est très populaire et les clients ne cessent de nous demander d'intégrer cette fonctionnalité à leur site web (en revanche, jamais de demande pour MapQuest!).
Comme vous avez pu le remarquer, une carte Google permet de zoomer pour se rapprocher ou s'éloigner si on utilise la "scroll wheel" de la souris. En développement, lorsqu'on insère une carte sur une page, il faut utiliser l'API et définir les options qu'on désire activer. Et l'option ScrollWheelZoom ne l'est pas par défaut.
Et c'est une bonne chose. Pourquoi ? Parce que les cartes se retrouvent souvent sur des fiches descriptives qui contiennent bon nombre d'informations, par exemple par rapport à une entreprise dont l'adresse figure sur la page accompagnée d'une carte pour aider à la localisation. Lorsqu'on utilise la scroll wheel de la souris pour faire défiler la page horizontalement, le curseur peut arriver vis-à-vis la carte Google et plutôt que de poursuivre le défilement de la page, la carte se met à zoomer alors que ce n'est pas ce qu'on attendait.
C'est exactement ce qui est arrivé à un de nos clients. Il a remarqué ce comportement peu ergonomique et comme ça l'agaçait, il nous a demandé de vérifier si on pouvait désactiver le zoom.
Je l'ai corrigé simplement en retirant cette ligne (qui n'aurait pas dû être présente au départ) :
map.enableScrollWheelZoom();
Et voilà, un autre client heureux.
mardi 1 décembre 2009
0 réponse à "Défilement sur Google Maps"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)