J'ai découvert malgré moi un raccourci pratique dans Firefox et qui après avoir testé, fonctionne aussi dans Internet Explorer.
Dans la barre d'adresse, si on entre un domaine sans entrer le préfixe "www" ni le suffixe ".com", il suffit de compléter avec la combinaison de touches CTRL+ENTER pour que le fureteur l'ajoute automatiquement. Ce n'est peut-être pas le truc du siècle mais ça a le mérite d'accélérer un peu les choses.
Si vous utilisez Firefox et que ça vous embête parce que vous visitez principalement des sites web canadiens, vous pouvez le configurer et modifier le préfixe et le suffixe. Entrez about:config dans la barre d'adresse, faites ENTER. Promettez que vous ferez attention (!). Avec le filtre, recherchez les clés suivantes :
- browser.fixup.alternate.prefix (quoi que peu pratique à changer)
- browser.fixup.alternate.suffix
Dans le cas où certains d'entre vous utilisez Internet Explorer, vous pouvez modifier le suffixe en allant dans Tools / Internet Options / Onglet General / Languages. Entrez le nouveau suffixe dans l'encadré au bas de la fenêtre. Contrairement à Firefox, CTRL+ENTER ajoutera toujours .com alors il faudra utiliser le raccourci CTRL+SHIFT+ENTRER pour utiliser le suffixe personnalisé.