J'assistais dimanche dernier à la 20ème édition du Pecha Kucha Night Montréal qui coincidait avec la tenue du colloque Mutation des avant-gardes où certains intervenants avaient été invités à donner un avant-goût du contenu à travers le fameux concept 20 images x 20 secondes.
L'artiste algérien Maurice Benayoun en a profité pour glisser un mot sur le projet Emotion Forecast (que je ne connaissais pas) qui tente de prédire la météo des émotions en analysant le contenu de Google News et qui illustre sur des cartes dynamiques des nuages représentant l'état émotionnel des différentes zones de la planète pour les 3 jours à venir.
La tendance mondiale est à la peur, possiblement en raison des mauvaises nouvelles économiques (et du décès de Steve Jobs ?).
Dans la grande région de Montréal, les prévisions actuelles indiquent que la tendance est à l'agressivité. Les faits concordent avec les plus récentes actualités : le club de hockey Canadiens de Montréal qui perd son match inaugural, le pont Champlain qui tombe en ruine et qui sera reconstruit à péage, la collusion et la corruption dans l'industrie de la construction, sans compter l'état d'âme des concurrentes féminines face à Christyna dans la télé-réalité Occupation Double. Oyoyoye!
vendredi 7 octobre 2011
0 réponse à "Prévision météo des émotions dans le monde"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)