lundi 24 octobre 2011
Eh oui, déjà 3 années se sont écoulées depuis le lancement de mon blogue. Mon tout premier billet publié le 24 octobre 2008 résumait bien mes objectifs :
Le but exact de ce blogue est encore incertain. Il traitera certainement de technologies, de programmation, de musique et un brin d'humour. Le reste est à vos risques.
Étonnamment, l'objectif demeure toujours incertain. Un défi lancé à moi-même ? Sans doute. Mais surtout une épreuve d'endurance à rédiger 1 billet par jour dès la 1ère année sur un sujet qui m'intéressait. Même lorsque j'étais malade ou en vacances à l'extérieur. J'avais amorcé une liste de thèmes que je voulais aborder ou explorer : plus de 300 au total. Et elle n'a fait que s'allonger.
C'était aussi le défi d'éviter de tomber dans le même piège que de nombreux autres blogueurs : mettre en place un blogue pour finalement l'abandonner tout aussi rapidement. D'un autre côté, comment répartir les efforts entre plusieurs intérêts et concilier le tout avec les responsabilités du travail, les rénovations à entreprendre sur ma "nouvelle" vieille maison, ma guitare de rêve que je vois constamment du coin de l'oeil et qui ne demande qu'à se faire gratter ? De toute évidence, je dois ralentir la cadence et équilibrer le temps que je peux allouer à chacun. Mais ne pas abandonner. Publier moins, publier mieux.
D'ailleurs, la rigueur que je me suis donné à rédiger régulièrement ne doit pas devenir une obligation. Sur ce point, un ami m'a gentiment rappellé que c'est mon blogue et non un magazine. Par conséquent, je pouvais bien y publier ce que je voulais.
En partageant mes intérêts avec vous et parce que vous me lisez, je sais qu'on a des intérêts communs. Et je sais aussi qu'en discuter autour d'une bière serait bien sympathique. Je crois que ce sera mon nouvel objectif pour l'année à venir. Justement, j'ai déjà promis une bière à deux lecteurs (à ce rythme, ça va me coûter cher!).
Bien humblement, merci de me lire et à très bientôt.
Je suis un des deux n'est-ce pas? ;)
Misère, je savais que ça me coûterait cher! (ben oui)