Durant la fin de semaine, j'ai participé pour la première fois à une activité de géocaching, une chasse aux trésors où on utilise un GPS (Global Positioning System) pour localiser une cache qui contient un objet surprise. Lorsqu'on découvre le contenant, on récupère l'objet laissé à l'intérieur par la personne qui est passée avant nous et on le remplace par un autre à l'attention du prochain participant. Une feuille de papier permet d'y laisser notre trace en inscrivant notre nom et la date.
Ce n'était pas très facile car le modèle de GPS qu'on avait nous indiquait un rayon de recherche de 5 mètres. En plein milieu du bois, disons qu'on pouvait chercher longtemps mais on y est arrivé avant de perdre patience.
Comme le récipient était un tube de plastique (du type pour médicaments), je ne pouvais pas laisser quelque chose de très gros. Au départ, je voulais laisser un macaron 10ème anniversaire de Yulblog mais il était légèrement trop large. À la place, j'ai laissé un "pick" de guitare Fender en plastique rouge (aussi connu sous le nom de plectre ou médiator). Voici une photo et les coordonnées (LesPat19, en plein coeur de la région de la Mauricie) :
Comme c'est une activité assez geek (étant donné que ça implique la technologie), je vous mets au défi d'aller le récupérer et de me tenir informé si vous réussissez à mettre la main dessus.
Pour plus de détails sur le géocaching et savoir où se trouvent les caches (entrez tout simplement votre code postal), visitez le site officiel du géocaching. Justement, une cache se trouve au parc juste à côté de chez moi...
dimanche 19 septembre 2010
1 réponse à "Première expérience en géocaching"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Vous pouvez venir voir là :www.geocacheurs.fr pour en savoir plus