Tristan Perich est un artiste contemporain New Yorkais qui crée de la musique à 1 bit en assemblant un circuit électronique à l'intérieur d'un boîtier de CD, d'où ressort une entrée pour brancher des écouteurs. Une pile au lithium de 3 volts (CR-2032) permet d'alimenter le tout pour faire jouer la symphonie en 5 mouvements d'une durée de 40 minutes.
Programmé en langage assembleur sur une puce de 8 MHz / 8 Kb, il a lancé deux oeuvres suivant ce concept : 1-Bit music (2006) et 1-Bit symphony (2010). Dans le premier cas, n'essayez pas de le trouver, c'est déjà une rareté. Pour son oeuvre la plus récente lancée le 24 août dernier, c'est présentement en rupture de stock.
Pour la modique somme de 29$, il y a des bonnes chances que je commande une copie, même si je devrai patienter quelques semaines pour la recevoir. Pour 150$, vous pouvez aussi obtenir une édition limitée signée et numérotée (50 exemplaires seulement). À ce prix, vous obtiendrez aussi un imprimé du code source et les schémas de réalisation.
jeudi 9 septembre 2010
0 réponse à "Symphonie à 1 bit de Tristan Perich"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)