vendredi 18 juin 2010
En bref, la revue d'une semaine chargée :
- En magasinant une pile de rechange Ni-MH HHR-P105 pour mon téléphone sans fil Panasonic, j'ai préféré en commander une générique à un marchand chinois sur eBay pour 3,50$ (livraison incluse) au lieu d'encourager les grandes bannières qui en vendent des équivalentes entre 25$ et 35$.
- J'ai résolu mon problème de performance sur une lourde requête SQL qui utilisait des sous-requêtes dans le select en utilisant une table dérivée combinée avec la clause limit. Passé de 14 secondes d'éxécution à une fraction de seconde.
- J'ai acheté le tout premier numéro du magazine québécois Baron qui traite de culture, politique, design et voyage. Ça semble prometteur. En espérant que cette première parution prendra de la valeur un jour.
- J'ai reçu une vedette internationale dans mon salon! Malheureusement, je n'avais que de la bière Boréale à lui offrir, lui qui est un grand amateur de bières de micro-brasseries obscures.
- J'ai découvert Misteur Valaire et j'ai acheté leur deuxième album en remettant une généreuse contribution volontaire de 11,23$ (ce qui correspond au début de la suite de Fibonacci). Je respecte trop la musique pour faire parti des 61% qui n'ont rien donné. Coup de coeur : Gumshoe, Lillehammer et Ave Mucho.
- Ce vidéo en HTML5 qui se détruit lorsqu'on clique dessus est vraiment impressionnant.
- S'est rendu compte que c'est vraiment cool de réfléchir à une tactique loufoque pour qu'un ami annonce à son entourage qu'il est officiellement en couple avec la demoiselle qu'il voit en cachette depuis un certain temps.
- Les Francofolies sous la pluie, ce sont des spectacles qui tombent à l'eau.
- Tant pis pour ceux qui détestent FailQC en prétextant que ce n'est qu'une pâle copie de Failblog. Les trucs en français ne seraient jamais publiés sur ce dernier, ce qui justifie largement son existence.
- Ne pas oublier la fête des pères.
- Ceux qui ont acheté un t-shirt ou des autocollants à l'effigie du gardien Halak pour mettre sur leur voiture doivent se sentir un peu nono. Le jongleur des mots Guy Mongrain dirait surement que c'est le "Prix" à payer...
- Quelles sont les conséquences si la caissière de la pharmacie oublie de me faire composer mon NIP de carte de crédit ET que je ne signe pas le reçu ?
- Entre le Rigolfeur et le Mini-Putt authentique, lequel choisir ? Est-ce que "aucun" fait parti du choix de réponses ?