Après avoir complètement réinitialisé mon iPod touch (1ère génération, de 8 Go d'espace de stockage), je l'ai branché à iTunes pour pouvoir mettre à jour le firmware et espérer pouvoir installer les applications gratuites offertes dans leur boutique (tout à fait légalement, sans jailbreak). Après avoir télécharger quelques applications intéressantes, je me suis rendu compte que plusieurs demandaient à être installées sur un firmware 2.0 ou plus. Comme la seulement mise à jour disponible pour mon appareil était la version 1.1.5 (améliorations de base), je devais soit jailbreaker mon iPod, soit payer la mise à jour à la version 2.2 proposée par iTunes.
Il y a environ un an, lorsque j'avais jailbreaké mon iPod pour la première fois, je devais d'abord restaurer le iPod avec un firmware précis et j'avais réussi à en trouver un sans trop de problème sur Google. Encore une fois, j'ai procédé de la même façon et j'ai découvert un site où on peut télécharger les firmwares pour iPod. J'ai sélectionné dans la liste "iPod touch 1G (2.2/5G77)" et j'ai téléchargé le fichier .ipsw d'environ 250 Mo.
Une fois en possession de ce fichier, j'ai branché mon iPod touch et j'ai ouvert iTunes 8. Dans la liste de droite, j'ai sélectionné mon appareil pour faire apparaître l'onglet "Summary". Dans cet écran, j'ai cliqué sur le bouton "Restore" tout en gardant enfoncée la touche "shift" de mon clavier. Cette combinaison permet d'ouvrir une fenêtre qui donne la possibilité de choisir le fichier .ipsw à partir duquel effectuer la restauration ou la mise à jour plutôt que d'utiliser celui par défaut. Une fois sélectionné, tout se fait automatiquement, il suffit d'être patient.
Lorsque le processus s'est terminé, j'ai retrouvé mon iPod comme un neuf, avec les applications du iPod touch 2ème génération dont Google Maps, Stocks, Weather, Mail, la possibilité de déplacer les icônes et surtout, j'ai pu installer énormément d'applications gratuites provenant du iTunes store.
Je me retrouve donc avec un jeu de batterie, un autre de air hockey, la pinte de bière Carling, Tap Tap Revenge (inspiré du jeu Guitar Hero), un traducteur, un jeu de darts, le fameux sabre laser de Star Wars et beaucoup d'autres trucs, souvent inutiles qui ne servent qu'à impressionner les amis (surtout ceux qui n'ont pas encore de iPod touch ou iPhone).
Pour la prochaine étape, je me demande si ça vaudrait la peine de jailbreaker le tout avec QuickPwn ?
vendredi 5 décembre 2008
0 réponse à "Mise à jour du firmware de mon iPod touch"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)