Voici le déroulement d'une partie de ma journée du samedi 13 février 2010. Comme disaient les Black Eyed Peas : I got a feeling that tonight’s gonna be a good night.
15h30
Détour obligé au magasin de noix en vrac Coconut pour acheter des chips incroyablement piquantes Blair's Death Rain Habanero pour faire découvrir aux amis d'un ami.
16h00
Aller à l'animalerie pour acheter de la nourriture. Avec l'aide des employés du magasin, un client tente de peine et de misère de faire passer par la porte une boîte gigantesque. Un peu plus et il tentait de l'embarquer dans l'autobus...
18h30
Vivre l'expérience d'un buffet chinois cantonais dont le décor kitsch n'a pas changé depuis probablement 40 ans : le restaurant Nouveau King Wah sur St-Denis à Montréal. À part le terminal de paiement pour cartes à puces, je ne sais pas ce qu'il y avait de réellement nouveau. Mise à jour : effectivement, ma blonde m'a rappelé que l'antique horloge Molson a été remplacée par une thermopompe.
- Bouffe honnête et à petit prix
- Jell-O et pâtisseries pour dessert
- Ne figure malheureusement pas au palmarès du livre Montréal Kitsch.
Direction Broue Pub Brouhaha. Ça fait plusieurs fois que j'y vais depuis l'ouverture et je dois dire que je trouve l'endroit et le personnel assez sympa. La première fois que j'y suis allé, nous étions probablement trois incluant le gars derrière le comptoir. Un an plus tard, la place semble avoir gagné en popularité. Tant que ça ne devienne pas jam pack comme au Dieu-du-Ciel...
- quelques bières maison
- belle sélection de bières de micro-brasseries locales
- Snacks alléchants à se mettre sous la dent
- projecteur pour regarder le hockey (ou plus récemment le Super Bowl)
- fenêtre non-givrée donnant la vue sur les urinoirs de la toilette des hommes
- c'est une mauvaise idée de pousser la table de baby-foot contre la porte de la toilette des femmes
L'endroit possède aussi une salle séparée pour tenir des événements. Nous étions intrigués à savoir ce qu'il y avait derrière le rideau. J'ai interrogé le maire Foursquare de la place (qui m'a d'ailleurs initié à un jeu de zombies sur le iPhone) et selon les rumeurs, ce serait un club échangiste et une section pour nudiste. Un petit clin d'oeil à Chez Lydia ? (que nous venions tout juste de découvrir en scannant les lieux du voisinage). D'ailleurs, avis aux intéressés, personne n'a osé devenir maire de ce bar de danseuses.
En inspectant le décor du Brouhaha, nous avons remarqué près d'une fenêtre un genre de sculpture de chien qui a piqué notre curiosité. Marco, un des employés (son nom, si on se fie à la facture) nous a expliqué qu'un groupe de personnes se réunissait périodiquement dans la deuxième salle pour faire des projections de films douteux. La clientèle du pub peut soumettre des suggestions en les écrivant sur papier, les rouler serrés et les insérer dans l'arrière-train du chien. Pour en savoir plus, visitez douteux.org.
23h30
Nous avons terminé la soirée dans un Tim Horton où j'ai tenté de deviner le mot de passe du Wi-Fi que mon iPod Touch détectait. Je confirme que ce n'est ni "Timbits", ni "Munchkins".
Le mot de passe est "RoueDeTracteur" je répète "RoueDeTracteur"