Je regarde les statistiques de visites ce matin et je vois que mon blogue gagne en popularité dans des coins reculés de la planète. J'aimerais en profiter pour saluer tous les visiteurs en provenance de Petite Forêt en France et LE visiteur de Grosses-Roches dans le Bas-Saint-Laurent au Québec (420 habitants; gentilé : Rochelois).
Parlant du village de Grosses-Roches, j'ai entendu une histoire assez drôle l'été dernier. Paraît-il que les touristes s'arrêtaient devant l'écriteau de bienvenue à l'entrée du village pour prendre des photos souvenir. Des jeunes auraient barbouillé la patte oblique du R de Roche pour rebaptiser la place Grosses-Poches. Une attraction touristique est née. Quelqu'un peut me confirmer ou mieux, m'envoyer une photo ?
Dans la même région, les rumeurs courent à l'effet que le village Les Boules (juste avant Saint-Ulric) cherche à ouvrir un bar de danseuses pour faire parler d'eux (à moins que ce soit un club de bowling ou de pétanque ?).
À croire que les légendes de Fred Pellerin du village de Saint-Élie-de-Caxton commencent à inspirer le développement touristique en régions!
samedi 20 février 2010
0 réponse à "Des visiteurs d'un peu partout"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)