Oui, je suis toujours en vie! Je prends quelques minutes pour vous donner des nouvelles pendant ma pause de rédaction (qui repart tranquillement).
Samedi matin, sur un coup de tête, je me suis levé avec l'idée d'acheter une nouvelle guitare électrique pour dégourdir mes doigts autrement que sur un clavier. Depuis, ça occupe tout mon temps libre et je me rends compte à quel point jouer quelques mesures peut procurer une sensation de bien-être (causé par l'endorphine).
Hier, en revenant du bureau, j'ai pratiqué toute la soirée la rythmique et un solo de la pièce instrumentale To Live is to Die de Metallica. À vrai dire "presque", puisque quatre phrases sont prononcées vers la fin en hommage à leur ancien bassiste Cliff Burton, décédé dans un accident d'autobus en tournée.
Les paroles sont tirées d'un poème écrit par l'allemand Paul Gerhardt (1607-1676) qu'on retrouve en partie dans le film Excalibur (1981) alors que Merlin s'adresse à Arthur.
When a man lies, he murders some part of the world.Vous pouvez consulter le script complet du film ou encore regarder l'extrait vers 1h23 sur le DVD (version anglaise).
These are the pale deaths which men miscall their lives.
All this I cannot bear to witness any longer.
Cannot the Kingdom of Salvation take me home?
Je dois confesser que j'ai regardé Excalibur car j'étais dans le mood de la légende arthurienne puisque je suis présentement l'excellente série humoristique Kaamelott.