Voilà, c'est fait. Code 18 fête aujourd'hui son premier anniversaire d'existence. Né d'un projet qui était au départ un défi personnel de bloguer quotidiennement pendant un an sur l'univers des technologies de l'information, j'ai mis un accent particulier mis sur mon champ d'activité principal, la programmation.
Ça n'a pas toujours été un exercice facile de trouver les sujets d'inspiration, d'écrire un article simple et concis chaque jour mais je suis très satisfait d'y être arrivé. Depuis longtemps, j'essayais de découvrir et d'apprendre un nouveau truc régulièrement pour satisfaire ma curiosité et j'ai senti le besoin de de partager mes connaissances avec les autres.
Un an plus tard, je fais le bilan du travail réalisé : environ 1400 visites uniques chaque semaine, la formation d'une petite communauté avec qui interagir et s'entraider, ce sont des signes suffisamment encourageants pour me convaincre à continuer.
Sur un plan personnel, je juge que ce fût bénéfique puisque prendre le temps d'expliquer un concept en le mettant par écrit permet de réviser les notions, de consolider ce qu'on a appris et de découvrir quelques détails supplémentaires qui nous avaient échappés.
Pour vous mettre en contexte, chaque article pouvait me demander quotidiennement entre 20 minutes et 3 heures que je réalisais en dehors de mes heures de travail (au grand dam de ma blonde!). Parfois même, je pouvais développer certaines idées qui se sont échelonnées sur plusieurs sessions de travail. Même durant mes vacances et à l'occasion d'un voyage à l'extérieur (devinez quand!), j'ai poursuivi mon but sans interruption, juste pour le principe de gagner mon pari.
Même si je le fais d'abord pour moi, j'espère que vous appréciez la somme de mon labeur. Ce blogue va poursuivre son chemin mais pour l'instant je m'accorde un petit congé bien mérité.
Pour la prochaine année, je vais peut-être diminuer un peu la cadence de publication et je risque probablement d'aller jeter un oeil à différents événements dans la communauté culturelle montréalaise, comme YulBlog, des StartUp Camp, Pecha Kucha, Geekfest, etc.
Enfin, je vous invite à me faire part de vos questions, commentaires, idées de sujets, tout ce qui pourrait intéresser les geeks de ce monde. Vous pouvez me contacter par email, Twitter, Identica, Google Talk (code18.blogspot[at]gmail.com), ça me fera plaisir de vous parler.
À bientôt!
samedi 24 octobre 2009
0 réponse à "1er anniversaire de Code 18"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)