Ce matin, comme j'avais installé les plus récentes versions de Firefox 3.5.1, Internet Explorer 8 et Chrome 2, j'ai décidé de livrer leurs engins JavaScript respectifs au petit test de benchmark SunSpider.
Les fureteurs testés utilisent les engins suivants :
Internet Explorer 8 : JScript
Firefox 3.5 : SpiderMonkey avec les ajouts de TraceMonkey
Chrome 2 : V8
Résultats pour SunSpider JavaScript Benchmark :
Internet Explorer 8 : 7950.0 ms
Firefox 3.5 : 1955.4 ms
Chrome 2 : 918.4 ms
Selon ce test de performance, le JavaScript roule 8.6x plus vite sous Chrome que IE! Ceci est dû à l'engin JavaScript open-source V8 ultra-performant que Google a développé spécifiquement pour son fureteur.
Un autre test de performance qu'on peut prendre comme référence est le V8 Benchmark Suite (version 5). Ici, le score n'est pas calculé en temps mais en points, donc plus il est élevé, meilleure est la performance.
Résultats pour V8 Benchmark Suite :
Internet Explorer 8 : 51 pts
Firefox 3.5 : 218 pts
Chrome 2 : 1917 pts
Sans surprise, Chrome arrive au premier rang avec une vitesse 8 fois plus rapide que son plus proche rival, ce qui lui fait une belle publicité pour son produit maison (mais n'a-t-il pas été réglé pour faire bien paraître son engin V8 ? Ça reste à voir...). De son côté, Firefox 3.5 ne paraît pas trop mal, surtout qu'il est 2x plus rapide que la version précédente. Enfin, même si IE 8 n'est plus dans la course, il se mérite quand même un prix de présence. Comme dirait le vieil adage, l'important n'est pas de gagner, mais de participer. Hum... pas tout le temps!
dimanche 19 juillet 2009
0 réponse à "Performance JavaScript"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)