Il y a 2 ans, j'étais très heureux de quitter Bell pour faire le saut chez Vidéotron. Avec les années, je m'étais tanné des mauvaises surprises liées à la facturation et du service à la clientèle exécrable et j'étais fin prêt à donner la chance à un compétiteur.
Vidéotron offrait des prix avantageux et il attirait sans cesse de nouveaux clients grâce à ses forfaits trio et quattro. Dans mon cas, j'avais opté pour les services Téléphone - Câble - Internet et je pouvais obtenir un rabais si je prennais un contrat qui me liait à eux pendant une période de 12 mois.
Avec du recul, je crois que les clients en avaient juste assez du monopole de Bell et qu'ils seraient allés vers n'importe quel autre fournisseur. Parce que franchement, je dois dire que le service est du pareil au même, même qu'il n'est pas vraiment meilleur.
Par exemple, il m'arrive régulièrement qu'un de mes services soit coupé momentanément. Hier matin, j'ai carrément perdu l'accès à mes trois services pendant un peu plus de deux heures. La fois précédente, il y a peut-être 2 ou 3 mois, c'était toute une soirée. Le comble a été l'été dernier, où la coupure a duré toute la journée. Par la suite, lorsque j'ai téléphoné au soutien technique pour essayer de comprendre ce qui s'était passé, on m'a répondu qu'il aurait fallu que j'appelle durant l'interruption de service pour pouvoir trouver le diagnostic. J'aurais bien voulu... mais je n'avais pas accès à la ligne de téléphone! "Oh monsieur, dans ce cas, vous devriez adhérer au service quattro, le téléphone cellulaire aurait été fonctionnel pour nous rejoindre..." Ben kin, veux-tu rire de moi ?
Chez Vidéotron, comme la connexion passe par un modem unique, s'il y a un moindre problème, ça risque d'affecter la totalité des services. Même lorsqu'il y a une panne d'électricité, je suis incapable de téléphoner. Au moins chez Bell, le téléphone n'est pas directement relié au courant. Pour être franc, malgré tout ce qu'on a pu dire de Bell, en 10 ans avec eux, je peux compter sur une main le nombre de problèmes réels que j'ai eu (le dernier étant lorsque j'ai voulu quitter, on m'a retenu 45 minutes au téléphone parce que la commis ne voulait pas annuler mon service). Avec Vidéotron, non seulement le service à la clientèle est aussi mauvais, mais si je me mets à faire le décompte, je peux facilement m'attendre à un problème à chaque deux mois, surtout au niveau technique. Ce n'est pas tout à fait au point leur affaire...
Récemment, Bell m'a téléphoné pour me faire une offre incroyable afin de me récupérer comme client. L'offre était alléchante et agressive (un cadeau surprise m'attendait...), mais comme je suis pris avec un contrat de service qui me lie à Vidéotron pendant encore plusieurs mois, j'ai pris le temps de les écouter et je leur ai suggéré de me rappeler en temps et lieu.
Lorsque viendra le temps de renouveller, je me suis promis de magasiner auprès de compagnies indépendantes pour voir s'ils peuvent m'offrir quelque chose d'équivalent, même si le prix est un peu plus cher. Au moins avec les petites entreprises, ils ne prennent pas leur clientèle pour acquis.
lundi 6 avril 2009
0 réponse à "Encore une fois Vidéotron..."
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)