Aujourd'hui, laissez-moi vous introduire au monde de Homestar Runner, une série humoristique de cartoons web qui compte plusieurs personnages colorés et dont les capsules sont réalisées en Flash. Bien que Strong Bad ne soit pas le personnage central de cet univers déluré, il en reste pas moins que sa série, Strong Bad Email, soit ma favorite. Depuis sa création en 2001, elle compte déjà plus de 200 épisodes, que pour cette série. Imaginez la charge de travail que cela a dû nécessiter...
Le personnage au masque de lutteur se rend périodiquement devant son ordinateur pour y répondre aux courriels des lecteurs, ce qui met la table à une mise en scène qui ne manque pas de surprendre. Une de mes préférée est la capsule "Website" où un lecteur demande l'avis de Strong Bad pour construire un nouveau site web. Ses recommandations : une introduction Flash vraiment horrible, des cadres (frames), BEAUCOUP de gif animés... Le résultat est ici.
À remarquer : lorsque Strong Bad répond à ses courriels, le modèle de son ordinateur évolue (si on peut dire) au fil du temps. Aussi, à la fin de la plupart des épisodes, déplacez le curseur de votre souris sur le Flash pour découvrir un petit clin d'oeil relié à la capsule.
Ah oui, une autre petite chose que beaucoup de gens ignorent... Deux pièces musicales provenant de l'univers de Homestar Runner figurent sur les jeux Guitar Hero II et Guitar Hero Rocks the 80s... À vous de trouver lesquelles.
TROGDOR!!!
dimanche 4 janvier 2009
0 réponse à "Homestar Runner"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)