Il y a 5 ans, j'ai eu un iPod Touch de première génération. C'était tout nouveau, tout beau. Au début, c'était le fun et j'avais l'impression que l'appareil offrait un potentiel intéressant. J'ai fait quelques expérimentations puis, je m'en suis vite désintéressé. À la maison, mon jukebox touchscreen me suffisait et au bureau, je trainais mon disque dur WD Passport pour avoir toute ma librairie sous la main. Il a donc sombré dans l'oubli pendant la dernière année, peut-être même deux ans.
Récemment, suite à mon inscription à TrueFire, j'ai remarqué que leur application Guitar Lab était gratuite et compatible. J'ai alors ressorti mon petit gadget des boules à mites en me disant que je pourrais enfin lui trouver une application pratique. En fouillant dans la catégorie Musique du App Store, j'en ai trouvé quelque unes qui suscitaient ma curiosité. J'ai bien tenté d'en installer une bonne douzaine mais sans succès. Juste parce que la version maximum supportée du OS est 3.1.3 et que la plupart sont développées pour les appareils plus récents. J'en suis venu à la conclusion que le mien était désuet.
Sauf exception, j'ai pu installer une autre application pour aider le guitariste à s'entraîner à reconnaître rapidement les notes sur le manche de guitare. Sous forme de jeu, il doit obtenir le plus de bonnes réponses dans un temps donné. Mon record personnel est de 68 en 2 minutes.
Fretboard Warrior est disponible gratuitement dans sa version Lite et une version à faible coût offre plus d'options pour se concentrer sur la portion du fretboard qui nous donne le plus de difficultés. L'application est très bien faite, même si elle n'a pas été retouchée depuis 2009 par son développeur (François Brisson, de Montréal). Pour encore plus d'options, il faudra se tourner vers Fret Surfer Guitar Trainer (2,99$). Sans surprise, celle-là n'est pas compatible sur mon iPod...
mardi 28 février 2012
1 réponse à "Un dernier souffle pour mon iPod Touch"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Malheureusement les choses changent très vite et c’est triste parce que si tu t’achètes un truc de chez apple ou autre part elle ne sera plus en vogue d’ici 2 ou 3 ans.