La musique métal a la réputation d'être intense, d'avoir un côté méchant avec des sujets obscurs et occultes. Mais dans la réalité (pour en connaître quelque uns), ce sont des gens qui ont le sens de l'humour. La preuve, j'ai un défi pour vous : j'ai fait une sélection de trois vidéos produits à des décennies différentes et je vous gage que vous ne pourrez pas vous empêcher de rire. Comme quoi le ridicule ne tue pas.
Le premier est tiré du faux rockcumentaire This Is Spinal Tap (1984). En spectacle, le clip de la pièce Stonehenge est tout simplement savoureux. Attendez le moment où 2 nains déguisés en lutins gambadent au rythme de la musique autour d'une reproduction miniature du monument historique. Tout ça parce que selon le schéma de conception dessiné par le chanteur, il aurait écrit 18 pouces au lieu de 18 pieds. Priceless.
Breaking news: IMDB Easter Egg Alert!
En allant chercher l'information sur Internet Movie Database, j'ai remarqué un petit détail. Contrairement à tous les autres films, la note de celui-ci n'est pas calculée sur un total de 10 mais bien sur 11 ! Cliquez ici pour comprendre la référence :-)
Pour son clip "New Millenium Cyanide Christ" (1998), la formation suédoise de "math metal" Meshuggah a repoussé les limites du concept du "air guitar" en l'appliquant à l'ensemble de la formation. Remarquez tout le sérieux qu'y appliquent les musiciens, surtout le drummer. Absurde et tellement drôle!
Quand un ami m'a envoyé ce vidéoclip d'un groupe écossais du nom de Alestorm (2009), j'ai eu un fou rire immédiat. Du métal pirate! Le visuel est bien fait mais l'anachronisme de la guitare-piano sur le bateau, on n'y croit juste pas.
Sur leur site, ils n'hésitent pas à afficher leur position : Support music piracy!
samedi 16 octobre 2010
0 réponse à "Quand le heavy metal ne se prend pas au sérieux"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)