Ce midi, sur mon heure de lunch, je lisais la plus récente édition de 2600, The Hacker Quarterly (vol.37, no.1), mon premier numéro à vie que j'ai acheté par curiosité de voir ce qu'il présentait (je suis pourtant loin d'être un hacker).
Dans la section Speak (courrier des lecteurs, page 43), "Grumble" fait mention du Death Star Logo qui fait référence à une compagnie de communications. Ne sachant pas de quoi il était question (surtout qu'ils sont discrets au Québec), une recherche sur Google m'a permis de comprendre qu'il parlait d'AT&T.
En effet, leur ancien logo, dont le design remonte à 1983 fait référence à l'Étoile de la mort de Star Wars. Simple hasard ou clin d'oeil bien placé ?
Depuis, ils ont changé de logo mais certains se sont amusés à le transformer pour qu'il colle encore à son surnom.
En fouillant un peu, j'ai vu qu'il y avait des rencontres de lecteurs du magazine 2600 à Montréal qui se tiennent les premiers vendredi de chaque mois au 1000 de la Gauchetière. Pourquoi avoir choisi l'édifice Bell pour les réunions du 2600? Comme le groupe l'explique sur son site web, si on considère les débuts du hacking et phreaking qui a débuté sur les lignes de téléphone, avoir choisi l'édifice Bell est symbolique (voir Captain Crunch).
Quelqu'un est déjà allé à une de ces rencontres (à Montréal ou ailleurs) ? À quoi peut-on s'attendre ? J'ai vu qu'il existait un site qui disait détester 2600 et qui remettait en question sa crédibilité et sa raison d'être : 2600 sucks. Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous êtes d'accord ou non avec cette initiative ? Pour ma part, les trucs de conspirations me font un peu trop penser au livre Jaune no. 5 écrit par des hurluberlus. Ce qui me fait penser que si vous voyez ce livre, dites-vous qu'il vaut mieux mettre son argent ailleurs.
jeudi 15 avril 2010
0 réponse à "Death Star Logo de AT&T"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)