Avec la température qu'on a eu au Québec depuis hier, c'est à se demander où est passé le beau temps. De la neige le 27 avril et ce matin à Montréal ! Ok, juste un peu pour créer un mince tapis blanc et cacher la pelouse qui avait pris ses couleurs suite au beau weekend de 20 degrés. Quand même, tout était en place pour croire que le chapitre nommé hiver était bel et bien terminé.
L'humanité a connu pire. Saviez-vous que l'année 1816 est surnommée l'année sans été ? Paraît-il qu'à Québec, trente centimètres de neige furent observés au début du mois de juin. Juste pour dire que les perturbations climatiques ne datent pas nécessairement du 21ème siècle.
Ce qui m'amène à vous inviter à faire l'écoute de la pièce 1816, The Year Without a Summer du groupe américain Rasputina, tiré de l'album Oh Perilous World (2007). Tout ça explique peut-être pourquoi "Mary Shelley had to stay inside and she wrote Frankenstein" ?
mercredi 28 avril 2010
2 réponses à "1816, l'année sans été"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Merci, je ne les connaissais pas. Si tu aimes le violon, peut-être que tu vas aimer Rachel Barton Pine ?
Je préfère les compositions mais une cover des fois ça peut-être bon aussi.
Merci pour la suggestion. On peut dire qu'elle est une vraie virtuose et très polyvalente (classique au métal). J'ai écouté ses pièces sur MySpace mais je préfère l'intensité, comme dans cette vidéo From Mozart to Metallica (ça fait constraste, elle a l'air toute sage avec son violon et porte un gilet de Metallica durant l'entrevue).