Vous aimez les workspaces de Linux mais ça vous manque dans votre environnement Windows ? Vous cherchez un remplacement simple au bureau de Windows et appréciez le style de la barre des tâches de Mac OS ? Il existe un compromis léger et gratuit : le Wez's Evil Shell.
Compatible avec XP et Windows Server 2003, ce petit gratuiciel permet de remplacer la barre des tâches de Windows, le menu Démarrer et le system tray pour en faire une version moins gourmande en ressources système que ce qu'utilise explorer.exe.
Le bureau devient très épuré : aucun icône en arrière plan, une barre des tâches minimale, incluant les applications dans le "quick launch", l'horloge et le system tray. En revanche, vous aurez accès à 4 espaces de travail (workspaces) qui peut être configuré pour en avoir jusqu'à 32! Utilisez le raccourci ALT-F1 à F4 pour basculer de un à l'autre.
La combinaison de touches Windows-R lancera l'équivalent de "Run" ainsi qu'un chercheur d'applications. Win-E ouvrira un explorateur de fichiers alors que Alt-TAB permet de changer d'application avec un visualiseur de fenêtre (preview). De plus, un très utile gestionnaire pour Putty est intégré.
Une fois l'installateur terminé (à peine 1 Mo), vous devrez redémarrer ou vous déconnecter pour que l'application prenne effet et remplace le bureau de Windows.
Personnellement, j'ai très confiance en la fiabilité et la stabilité de ce module car il a été développé par Wez Furlong, le créateur de PDO (PHP Data Object). Vous verrez que ce n'est pas évident à s'habituer au début mais le jeu en vaut la chandelle.
samedi 22 août 2009
0 réponse à "Wez's Evil Shell"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)