Ça m'arrive de temps en temps de travailler de la maison. En me connectant au réseau VPN du bureau, je lance ensuite Remote Desktop (Windows) et j'accède à mon poste comme si j'étais sur place.
En semaine, les employés ont tendance à laisser leurs postes ouverts mais la directive interne de l'entreprise est qu'on doit les fermer durant la fin de semaine.
Exceptionnellement, durant un weekend, j'ai eu à appliquer une mise à jour sur l'application web d'un client. J'ai donc laissé mon poste ouvert pour pouvoir y accéder à distance. Lorsque le travail fût terminé, j'ai voulu fermer mon PC mais le menu Démarrer de Windows n'affichait plus l'option pour redémarrer ou fermer l'ordinateur. À la place, c'était remplacé par "Fermer la session".
Sans surprise, la combinaison de touches CTRL-ALT-DELETE lançait la fenêtre du gestionnaire des tâches de mon PC local. Alors quelles sont les alternatives pour lancer la même commande sur un PC distant ?
D'abord, on peut le faire par un autre raccourci clavier : CTRL+ALT+END. Celle-ci fait afficher la fenêtre de Sécurité de Windows et l'option pour Arrêter ou redémarrer l'ordinateur distant est présent.
Sinon, par l'invite de commande :
Éteindre
shutdown -s
Redémarrer
shutdown -r
samedi 8 août 2009
1 réponse à "Redémarrer et éteindre un ordinateur à distance"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
C'est exactement ce que je cherchais et c'est formulé de manière claire, simple et précise. Génial ! Merci.