Un typique dîner d'équipe entre programmeurs. Nous sommes tous embarqués dans la même voiture pour se rendre au restaurant. Après notre repas, nous nous sommes dirigés dans le stationnement vers la voiture de notre conducteur quand un des passagers remarqua garée à proximité une bagnole en tout points semblable à la sienne : mêmes marque, modèle, couleur et année de construction. Ce sont surtout les traces de rouille qui se trouvaient exactement aux mêmes endroits qui lui ont mis la puce à l'oreille. Voulant dissiper le doute, il se diriga vers l'arrière du véhicule pour jeter un oeil à la plaque d'immatriculation. Heureusement, ce n'était pas la sienne.
Sur le chemin du retour, on déconna sur le sujet. Quelles auraient été les probabilités pour qu'une crapule peu futée vole la voiture sur notre lieu de travail et, pendant sa fuite, décide d'arrêter casser la croûte au même restaurant que nous ? Si ça avait été le cas et que par pur hasard mon collègue avait eu ses clés sur lui, il aurait pu repartir avec.
Quand j'y pense, j'aurais aimé que ça soit vrai pour voir le bandit perdre la face et se faire prendre à son propre jeu. Nous aurions bien ri.
vendredi 25 mai 2012
1 réponse à "Scénario insolite"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Si les traces de rouille étaient identiques, ça laisse penser que les autos de ce modèle de cette année ont tous les mêmes faiblesses au niveau de leur carrosserie...