C'est un grand jour dans l'histoire des internets : la version définitive et stable de Firefox 4 vient tout juste d'être lancée. Pour avoir une surprise totale, je n'ai pas fait l'essai des versions alpha et beta du produit et à en croire les arguments de Mozilla, la dernière mouture du fureteur est 6 fois plus rapide que la version 3.6. Alors qu'on se moque d'Internet Explorer et que le lancement de la 9ème édition est pratiquement passée sous silence, le petit fureteur Firefox et devenu mature et continue de créer un engouement avec ses améliorations constantes. Après tout, qui veut d'un fureteur comme IE qui ne peut s'installer que sur Windows Vista ou 7 ? Microsoft a failli manquer le bateau mais est arrivé au quai in extremis. Qui sait s'il s'échouera au large éventuellement...
Or, ce matin au bureau, je me suis empressé d'installer Firefox sur mon poste Windows pour l'utiliser toute la journée. Verdict : belle interface et vraiment plus rapide!. Une fois arrivé chez moi, j'ai voulu faire de même sur mon laptop Ubuntu 10.10.
En effectuant une mise à jour des listes de sources, Firefox 4 ne semblait pas disponible par défaut. J'ai donc ajouté le repository suivant que j'ai trouvé sur LaunchPad.net à propos des packages stables de Firefox (même s'il est considéré comme un "untrusted PPA") :
sudo add-apt-repository ppa:mozillateam/firefox-stable
Et j'ai installé Firefox 4.0 (même s'il s'agit d'une mise à jour) :
sudo apt-get install firefox
Ma seule déception : plusieurs de mes extensions ne sont plus compatibles, faute d'une mise à jour appropriée (au moins Firebug est déjà à niveau). C'est vrai, Firefox a repris quelques bonnes idées de Chrome mais entre vous et moi, je préfère me ranger du côté de la fondation Mozilla plutôt que du géant Google... ou de l'autre qui se nomme Microsoft.
mardi 22 mars 2011
3 réponses à "Installer Firefox 4 sur Ubuntu 10.10"
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Merci pour l'astuce, il faudra que je maj le Firefox de mon Ubuntu !
Pour IE9, c'est bien, on en parle de plus en plus quand même. On a tout intérêt à ce que Microsoft continue sur cette lancée d'amélioration de son navigateur.
Pour les extensions, j'approuve totalement ! Personnellement, le non support de Google Gears (pour consulter Gmail hors ligne) est un grand manque.
Et sinon, rien à voir, mais j'ai une question. Tu dis parfois "les internets", mais pourquoi ? Je me dis que ça doit être un terme d'outre atlantique, parce que de mon côté, je ne l'ai jamais entendu. Des idées ?
J'ai souvent entendu dire "les Internets", même dans les journaux et ça m'a toujours fait rire.
Bienvenue sur les internets!
Merci pour cette astuce, ça m'a aidé.pour le mot j'entends plutôt le mot "internautes".