vendredi 17 avril 2009

Amazon = rapide !

Tout à l'heure, en parlant d'Amazon, j'ai presque oublié ce dont je voulais parler. La semaine dernière, j'ai passé une commande (encore une autre!) pour me procurer:
Comme le jeu était lancé officiellement le mardi 14 avril 2009 en Amérique du Nord, le colis allait m'être expédié dès sa sortie pour livrer la totalité de ma commande en un seul paquet.

J'hésitais de l'acheter en magasin en raison du prix car les Future Shop et Best Buy de ce monde l'étiquettaient à 49,99$ alors qu'Amazon le vendait à peine 35,99$ (un peu plus normal pour un jeu d'une console de plus vieille génération, non?). Pour bénéficier du meilleux prix, je devais prendre mon mal en patience et attendre la livraison par la poste. J'espérais recevoir le jeu à temps pour le weekend car je comptais recevoir la visite de mon frère, un grand fan du groupe, et lui faire la surprise.

Dans les options d'envoi, je pouvais sélectionner un des choix suivant:
  • Livraison super-économique : de 4 à 7 jours ouvrables pour la livraison, gratuit
  • Express : de 3 à 5 jours, pour des frais de 6,89$
  • Priorité : de 2 à 3 jours, 14,47$
Pour que ça vaille la peine, j'ai pris une chance et j'ai opté pour la solution économique, sachant que le colis aurait une probabilité d'arriver dans la journée du vendredi. Lorsque j'ai reçu le courriel de confirmation de la commande, il annonçait que la date planifiée de la livraison était prévue entre le 23 et le 27 avril. Ouch! De quoi faire regretter une décision...

Pour mon plus grand bonheur, j'ai eu la surprise jeudi matin de recevoir l'emballage cartonné à l'effigie d'Amazon. Wow, une livraison en seulement 2 jours, sans frais additionnels. Pourquoi payer pour le service de livraison accéléré lorsqu'on peut avoir un service encore plus rapide pour moins que rien ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire