On doit d'abord charger sa librairie principale (rico.js) et la dépendance à prototype.js. Ensuite, on chargera dynamiquement l'extension "Corner" et on appliquera la transformation sur les conteneurs désirés en utilisant les ID.
<script src="js/prototype/1.6.0.3/prototype-1.6.0.3-min.js"></script>La fonction round() peut aussi recevoir des paramètres optionnels qui indiquent le type de coins à utiliser, la couleur de la bordure (s'il y a lieu) et quels coins on doit arrondir.
<script src="js/rico2/src/rico.js" type="text/javascript"></script>
<script type='text/javascript'>
Rico.loadModule('Corner');
Rico.onLoad( function() {
Rico.Corner.round('conteneur1');
});
</script>
On y ajoute un peu de CSS pour rendre le tout joli. En plus de définir une classe "card" qui représente le conteneur principal, j'en crée une deuxième qui me permettra d'avoir un meilleur contrôle sur le détail que contiendra le conteneur.
body {
font-family: verdana;
font-size:12px;
}
div.card {
background-color: #cecece;
float:left;
margin:0;
padding:0;
width:400px;
min-height:150px;
height:150px;
}
div.card-detail {
height:100%;
}Un exemple de conteneur qui sera transformé :<div id="conteneur1" class="card">Quelques recommandations :
<div class="card-detail">
</div>
</div>
- attention de ne pas appeler round() deux fois sur le même item...
- faites gaffe avec les bordures et l'application des classes CSS avec Internet Explorer. Ça peut être désastreux.
- sous IE, assurez-vous d'appliquer la bordure à l'aide des options Rico et pas avec le CSS. Autrement, le CSS risque d'être appliqué au rectangle et la bordure pourrait sembler brisée dans les coins
- encore avec IE 7, le seul truc que j'ai trouvé pour pouvoir spécifier la hauteur du conteneur comme il faut a été de mettre un conteneur à l'intérieur du conteneur principal avec une hauteur de 100% (comme l'exemple ci-dessous) et un min height au div principal.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire