
Une fois reçue, j'ai glissé la clé dans l'ordinateur. Elle indiquait bien une capacité de stockage de 32 Go. Superbe! Pourtant, quelque chose semblait anormal. J'ai alors utilisé le petit outil H2testw pour m'assurer qu'elle était conforme et fiable à l'utilisation. Le test écrit et vérifie les données sur la totalité de la mémoire flash et présente un rapport indiquant les erreurs rencontrées. Ainsi, une série de 32 fichiers de 1 Go (.h2w) est généré à même le lecteur et est ensuite vérifié, d'où l'importance de le faire lorsqu'elle est vierge ou nouvellement formatée.

Attendez-vous aussi à ce que ça soit très, très long comme en témoigne les captures d'écrans ci-dessous.

Après plus de 1h30 d'attente, ça s'annonçait mal... Les premiers 3,6 Go sont testés fonctionnels et les suivants sont déjà corrompus.

Au final, 27,4 Go sont inutilisables sur une possibilité de 32 Go. Le verdict tombe : "The media is likely to be defective". Évitons donc d'y stocker des documents importants...

Heureusement que j'ai testé le média avant de laisser le feedback au vendeur (qui n'a jamais retourné mes emails pour obtenir réparation). Est-ce qu'il le savait au moment de la vente ? Je l'ignore. Mais c'est dommage pour lui car à voir dégringoler son pourcentage de feedback positif (de 99% au moment de l'achat à 93%), je ne suis pas le seul insatisfait.
Il s'agit certainement d'une arnaque, certains revendeurs asiatique modifie les informations de la clé pour qu'elle soit reconnue comme ayant une capacité supérieur à la capacité physique. Vous avez en fait acheté une clé de 4Go, qui est affiché à 32.
RépondreEffacerAu moins c'est la classe au coin de la cheminée pour Noël ;o)
RépondreEffacer